top of page
Search
  • Writer's pictureNEREIDES Group

L'OFFICIEL Paris: Rencontre avec Nereides Antonio Giamundo de Bourbon, le « Prince Artiste »

Updated: Feb 15, 2021


L'OFFICIEL


29.10.2020 by L'Officiel Paris - Fondateur de la Maison parisienne de haute couture NEREIDES et fin stratège financier international, le Prince Nereides Antonio Giamundo de Bourbon mets sa créativité au service de la mode et de la finance.


Une personnalité non conventionnelle, un artiste, un homme d’affaire, un prince contemporain. L’esprit de Nereides est inexorablement lié à l’histoire de la noblesse et à ses deux villes natales, Paris et Capri. Le parcours personnel et professionnel de Nereides est à la fois atypique et complexe.


Il est actuellement difficile de définir un profil ordinaire lorsqu'il s'agit d'un homme qui maitrise des plusieurs domaines apparentement opposés, de la finance à la haute couture en passant par de multiples expériences professionnelles et des choix inattendus et parfois incompréhensibles.




Nereides vit et travaille entre Paris et Capri, et il a également vécu à Florence pendant quelques années. Avec une double formation humaniste et juridique à la fois, et une expérience confirmée dans la haute couture, Nereides a toujours mêlé la science à la philosophie, l'économie à l'art, le droit à la mode.

Entrepreneur, couturier, philosophe, poète, économiste, peintre, journaliste…mille visages d'un personnage mystérieux et impénétrable, sobre et pas du tout excentrique, qui oscille entre deux mondes opposés : l'austérité de la finance et de la diplomatie internationale, et la beauté éphémère de l’art e de la haute couture.




Le fil conducteur de sa vie se révèle être sa créativité, qu'il emploie avec versatilité, qu'il s'agisse d'une opération financière ou de la conception d'une nouvelle collection de haute couture pour sa propre Maison parisienne.

Depuis très jeune, Nereides travaille sur des projets internationaux, du secteur pétrolier à l'immobilier, de la vente d'œuvres d'art au trading financier en passant par des différentes expériences dans le secteur du marketing et du commerce dans des maisons de luxe telles que Chanel et Fendi par exemple ou d’autres du groupe LVMH.

Toutefois, la créativité artistique s'est développée parallèlement à l'expérience entrepreneurial et la mode a toujours été l'un de ses domaines privilégiés.




En 2007, il fonde la maison de haute couture NEREIDES à Place Vendôme, son adresse personnelle, où il organise des défiles privés et il retourne chaque année sur son île natale, Capri, où il expose souvent ses créations pendant l’été.

La même année, il consolide un partenariat artistique et professionnel avec le photographe et artiste italien Lello Ammirati qui devient le Directeur Artistique de sa Maison ainsi que son alter ego.

Au cours des 13 dernières années, de nombreuses célébrités et personnalités de la jet set internationale ont été séduites par le charme des créations de haute couture NEREIDES qui se caractérisent par une élégance et une sensualité intemporelle.

La particularité des créations NEREIDES réside dans le savoir-faire artisanal, dans la préciosité des matières et l'unicité de chaque pièce.



Chaque année, Nereides crée un petit nombre de créations pour un public restreint et chaque création demande de longues semaines de travail.

Parmi les matériaux utilisés, on peut citer les diamants et les pierres précieuses pour la broderie à la main, la fourrure et les cuirs exotiques.

Il y a des muses qui inspirent l'évolution artistique du créateur. Parmi elles, des actrices telles que Nicole Kidmann, Angelina Jolie, Cate Blanchett, en passant par des mannequins : la mannequin et actrice italienne Lilly Mandel qui a été surnommée la « nouvelle Monica Bellucci », la parisienne Marine Barbier et la mannequin Mame Anta Wada déjà égérie de la chanteuse Rihanna.

La Maison NEREIDES est également connue pour la réalisation de la haute couture pour hommes et pour des créations uniques de haute joaillerie. Aujourd'hui, il est de plus en plus difficile de faire partie de la petite clientèle de cette Maison de niche pour laquelle Nereides choisit personnellement ses membres.




Parallèlement à la passion pour la couture et l'art, Nereides continue à travailler avec succès dans le domaine financier et à partir de 2020, il s'associe à de nouveaux partenaires commerciaux devenant le nouveau Chief Marketing globale et Investor Relations Officer de Bellagraph Nova Group.

La rencontre avec les fondateurs du groupe BN, Evangeline Shen et Nelson Loh, consolide une nouvelle aventure professionnelle pour Nereides qui se voit à la tête d'un conglomérat international de plus de trente sociétés allant du secteur du trading financier à la gestion d'actifs, du secteur médical et hospitalier à la cosmétique, de la robotique à la haute joaillerie avec une team de plus de 23,000 employés. En août 2020, Nereides mène les négociations pour l'acquisition de l'équipe britannique de football Newcastle que le groupe Bellagraph Nova souhaite acheter et il prévoit une stratégie marketing quinquennale qui voit la création d'une nouvelle maison de production cinématographique, Papillon Media Production, et ses débuts officiels dans le monde du cinéma à partir du Festival de Venise en Septembre 2020 et la participation à des festivals internationaux tels que le Golden Globe Awards et le Festival de Cannes. Ensuite Nereides signe un partenariat entre Bellagraph Nova Group et Valentina Castellani-Quinn, fondatrice e présidente du Quinn Studios Entertainment de Los Angeles pour la production de films à Hollywood ainsi que de short films pour le marché du shopping online. Papillon Media Production est la toute première plateforme internationale de création des contenus media pour des brands et des influencers qui souhaitent vendre en ligne leur produits ou des produits tiers sur des plateformes chinois.

La créativité ne cesse pas d’inspirer Nereides qui est toujours ouvert à des nouvelles aventures et qui touche par son audace et sa modernité.

Site web NEREIDES :


L'OFFICIEL Paris

Link:




20 views0 comments

Commentaires


bottom of page